Sukhi : Mon nouveau Tapis





hey salut toi, comment tu vas ? 

Aujourd'hui, alors que je mangé tranquillement sur ma terrasse, qui sonne à la porte ??? Un transporteur!!!!! (Ma mère "ba tu attends encore un colis ?? " "Ba oui mon tapis!!")

Il est enfin là ! #joieenmoi mon nouveau tapis de chez Sukhi

Je t'explique, alors que j'étais encore aux Etats-Unis j'ai été contactée par la marque Sukhi, je connaissais un peu cette marque, du moins le site internet car étant fan de tapis Berbère je suis plusieurs de fois tombée dessus. 

Du coup lorsque la marque m'a contacté je me suis rendue sur leur site, pour cette fois ci m'intéresser a la marque. 

Sukhi, ça veut dire heureux en Népalais.

La marque fournie des tapis faits main, uniques, confectionnés par la même personne de A à Z et envoyés à chez toi une fois terminé!!
Du coup pas d'intermédiaires, d'usines où autres.

C'est aussi pour ça que j'ai accepté de travailler avec cette marque, elle met en avant 4 pays du monde Inde / Maroc / Népal / Turquie (les 4 "catégories" de tapis ).
Car avec le tissage des tapis, Sukhi permet aux personnes d'obtenir un travail, donc un salaire beaucoup plus élévé que la normal.
(Clique Ici et tu en sera bien plus encore)

Enorme coup de coeur pour toute leur collection.

Pour ma part je suis direct allée dans la catégorie Maroc baby, du noir/blanc/nude, des imprimés berbères, totalement mon style (et celui de ma nouvelle chambre au passage).
J'ai opté pour le modèle Aicha trop trop trop beau. (Du moins moi je kiffe)


Les tapis Beni Ouarain (nom de la tribu qui les confectionne) qui viennent des montagnes d'Atlas, sont composés à 100% de laine de mouton (ils sont donc super moelleux et très confortable ) et sont 100% non teintés. 

En ce qui concerne la livraison, elle a était d'environ 1mois. Perso je ne trouve pas que se soit spécialement long, car quand je dis "livraison" je compte la fabrication aussi.
Donc bon attendre 1 mois pour recevoir un tapis de cette qualité, je veux bien attendre tous les mois.

Pour ce qui est du prix, la encore je trouve qu'il est correct. Je rappel que les Tapis sont "uniques" et fabriqués à la mains.
 La marque insiste sur le fait d'une démarche de commerce équitable.


Comme j'ai dis plus haut, les artisans perçoivent un salaire beaucoup plus élevé que celui moyen de la région. Tu obtiens donc un produits de qualité, et qui fait vivre les habitants.

Je te laisse admirer cette petite merveille.















Dis moi en commentaires ce que tu as pensé de cet article.

N'hésites pas aller faire un tour sur le site Sukhi.

Et si tu veux en savoir plus sur l'actualité du blog, c'est ici que ça se passe.
Il te suffit juste de "liker" la page, et tu seras le premier informé.
Où alors n'hésites pas à t'inscrire à la newsletter (à droite)

Source : ce sont mes photos. 

Tu peux aussi me suivre ici, ou ici ou pourquoi pas là  !!!









Aucun commentaire